Accepter INFORMATIONS IMPORTANTES SUR COOKIES. Nous utilisons propre et les cookies tiers pour offrir nos services et obtenir des informations statistiques. Si vous continuez la navigation, nous considérons que vous acceptez l'installation et l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.
ENGLISH   ·   CASTELLANO   ·   FRANÇAIS

Nouvelles

Polysistec participe au projet europeén Mermaids

15/06/2015

Polysistec participe au projet Mermaids en partenariat avec trois partenaires européens: CNR (Consiglio Nazionale delle Ricerche, Italie), PSF (Plastic Soup Foundation, Pays-Bas) et LEITAT (Centre de la technologie espagnole). Ce projet est une initiative créée avec l’objectif principal de contribuer à atténuer l'impact des microparticules (micro et / ou nanoplásticos) causées par des vêtements d'usure au cours du processus de lavage.

Ces microparticules sont libérées par les eaux usées sur les écosystèmes des rivières et des mers européennes et sont digérées par les espèces et les organismes marins, conduisant à des problèmes de santé, l'augmentation des débris marins et son introduction dans la chaîne alimentaire.

Le rôle de Polysistec dans ce projet est de définir et d'étudier différents types de produits auxiliaires textiles pour minimiser la libération de micro / nano plastiques, dans les procédés industriels et les lavages domestiques.

Le projet Mermaids est cofinancé par le programme LIFE 2013. Le programme LIFE est l'instrument financier de l'UE pour l’environnement et le climat. Son objectif global est de contribuer à la mise en œuvre, la mise à jour et le développement de la politique environnementale et climatique de l'UE et de la législation pour le co-financement de projets européens à valeur ajoutée.

< Arrière