Accepter INFORMATIONS IMPORTANTES SUR COOKIES. Nous utilisons propre et les cookies tiers pour offrir nos services et obtenir des informations statistiques. Si vous continuez la navigation, nous considérons que vous acceptez l'installation et l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.
ENGLISH   ·   CASTELLANO   ·   FRANÇAIS

Nouvelles

Le projet Mermaids, aborde dans la journee sur LEITAT

31/10/2016

Le projet Mermaids, à laquelle il participe Polysistec, sera l’objet du séminaire intitulée 'Textile et détergence traitent microplastiques des tissus en mer'. L'événement aura lieu le 1er Décembre, au siège de LEITAT à Terrassa (Barcelona).

Saviez-vous que vous contribuez à la pollution marine pour laver les vêtements? Chaque lavage des tissus synthétiques ou de tissus composites (comme le coton / polyester) libère fibres de plastique moins d'un mm. Les stations de traitement des eaux usées les laisser passer. Les fibres trouvées sur les côtes correspondent avec des matériaux de vêtements: polyester, acrylique et nylon. Il est nécessaire de réduire l'impact du micro- et nanofibres plastiques sur les écosystèmes (marins). Mermaids, co-financés par le programme Life 2013 de l'Union européenne, est à la recherche de solutions.

Le rôle de Polysistec dans ce projet est de définir et d'étudier différents types de produits auxiliaires textiles pour minimiser la libération de micro / nano plastiques, dans les procédés industriels et les lavages domestiques.

Polysistec participe au projet Mermaids en partenariat avec trois partenaires européens: CNR (Consiglio Nazionale delle Ricerche, Italie), PSF (Plastic Soup Foundation, Pays-Bas) et LEITAT (Centre de la technologie espagnole).

Pour l'inscription:

https://www.eventbrite.com/e/textil-y-detergencia-abordan-los-microplasticos-de-los-tejidos-en-el-mar-tickets-28331921540

< Arrière