Accepter INFORMATIONS IMPORTANTES SUR COOKIES. Nous utilisons propre et les cookies tiers pour offrir nos services et obtenir des informations statistiques. Si vous continuez la navigation, nous considérons que vous acceptez l'installation et l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.
ENGLISH   ·   CASTELLANO   ·   FRANÇAIS

Nouvelles

Le projet INSECTUM commence avec sa première réunion

30/05/2019

Le projet INSECTUM a déjà été lancé avec la réunion à Madrid, le 17 mai dernier, des représentants des 6 partenaires qui y participent: Fomento de Construcciones y Contratas (FCC), Tradichem, Bioento, Fertinagro, Dibaq y Polysistec. Cette réunion, qui s’est déroulée au siège de Fomento, a servi de premier contact entre les membres du consortium créé aux fins du projet, qui a servi de base aux travaux des différentes entreprises et au calendrier des réunions à venir. Les centres de recherche qui collaborent au projet ont également participé à la réunion: LEITAT, Tecnalia, Ctaqua, CETIM, UNIZAR y VISAVET.

L’objectif principal du consortium créé dans le cadre du projet INSECTUM est la valorisation des sous-produits urbains et des biodéchets par bioconversion avec des insectes pour la création de produits innovants dans des secteurs stratégiques.

La participation de Polysistec au projet INSECTUM s'inscrit dans le cadre de la réévaluation de la biomasse d'insectes en établissant les chaînes de valeur optimales, en fonction du type de déchet et de l'espèce d'insecte, afin d'obtenir des substances biodégradables applicables en tant que produits chimiques pour l'industrie textile.

Le projet INSECTUM est financé par le Centre de Développement Technologique Industriel (CDTI), dans le cadre de l'appel à propositions pour le Programme Stratégique Cien 2018 (Consorcios de Investigación Empresarial Nacional).

< Arrière