Accepter INFORMATIONS IMPORTANTES SUR COOKIES. Nous utilisons propre et les cookies tiers pour offrir nos services et obtenir des informations statistiques. Si vous continuez la navigation, nous considérons que vous acceptez l'installation et l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.
ENGLISH   ·   CASTELLANO   ·   FRANÇAIS

Nouvelles

Polysistec réduit son impact sur l'environnement

29/11/2019

Polysistec a présenté les premiers résultats obtenus dans le cadre de son système de management environnemental conforme à la norme UNE EN ISO 14001 certifié par l'organisme de certification SGS, reconnu dans le monde entier. Après avoir obtenu cette certification en décembre 2018, la société a annoncé certaines des premières étapes environnementales franchies par sa gestion.

Grâce au système de gestion environnementale certifié, Polysistec a obtenu, au cours de sa première année de validité, plusieurs résultats, notamment deux axes d’action:

• Energie: grâce à la consommation d'électricité exclusivement issue de sources renouvelables, certifiée par le distributeur barcelonais HolaLuz.com, près de 19 000 kg de dioxyde de carbone ont été économisés, ainsi que plus de 36 000 mg / an de déchets radioactifs.

• Eau: dans ce vecteur environnemental, la société a concentré ses efforts sur la réutilisation de l'eau en réseau. Plus précisément, l'installation d'un double circuit d'eau fermé pour le refroidissement des machines a permis d'économiser plus de 500 m3 / an.

Actuellement, la société créée en 1995 concentre ses efforts sur l'amélioration de la gestion de ses déchets et, plus spécifiquement, sur la mise en place progressive d'un système de ségrégation à la source pour les différentes fractions de papier, de plastiques, entre autres. En ce sens, Polysistec attribue un élément économique important aux aspects environnementaux.

De même, il convient de rappeler la participation de l'entreprise à des projets visant à réduire l'impact environnemental de l'industrie chimique et textile, tels que les projets INSECTUM (2019), FIBERCLEAN (2019) ou MERMAIDS (2018), normes de l'engagement du entreprise pour contribuer à un développement plus durable.

UNE EN ISO 14001: 2015. Exigences relatives aux systèmes de management environnemental

ISO 14001 est un ensemble d'exigences ou de normes internationales qui doivent être respectées et certifiées par toutes les organisations qui souhaitent démontrer leur engagement en faveur de la protection de l'environnement et du respect de la législation environnementale en vigueur.

< Arrière