Accepter INFORMATIONS IMPORTANTES SUR COOKIES. Nous utilisons propre et les cookies tiers pour offrir nos services et obtenir des informations statistiques. Si vous continuez la navigation, nous considérons que vous acceptez l'installation et l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.
ENGLISH   ·   CASTELLANO   ·   FRANÇAIS

Nouvelles

Conclusions positives du projet NeGeCo

23/12/2019

Les entreprises participant au projet NeGeCo - Polysistec, Ecopoltech et Tinfer - ont organisé en décembre une réunion de travail au cours de laquelle les actions menées dans le cadre de ce projet ont été analysées et leur exécution et les résultats ont été évaluée très positivement.

Le projet NeGeCo visait à obtenir un revêtement polymère nanostructuré haute performance aux propriétés hydrophobes et oléophobes à faible teneur en fluor. Cependant, pendant le projet et conformément à la tendance du marché, la nature du polymère a été changée en sans fluor. Les travaux menés par les entreprises sélectionnées lors de la recherche visaient à trouver un produit de substitution aux dérivés fluorés actuels pour une application dans les tissus, pour d'autres plus écologiques.

Le résultat final du projet a été un nouveau produit sans fluor avec des propriétés hydrophobes qui répondent aux spécifications et aux objectifs fixés au début du projet.

NeGeCo est un projet né de l'initiative d'ACCIÓ, l'agence pour la compétitivité de l'entreprise de la Generalitat de Catalunya, spécialisée dans la promotion de l'innovation et de l'internationalisation des entreprises et dispose d'un réseau de 40 bureaux à travers le monde . Ce projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

< Arrière